Pour le Téléthon 2021, PPG s’est investi sur 5 chantiers COLORFUL COMMUNITIES. Parmi eux, le CHU de Saint-Pierre qui, grâce à cette action, a retrouvé des couleurs !
Le mois dernier, l’entreprise PPG a décidé de s’engager auprès de l’AFM-Téléthon pour la quatrième année. Au travers de son programme COLORFUL COMMUNITIES, elle donne un coup de pouce (et de pinceaux) aux structures dans le besoin. Environ 200 salarié·e·s bénévoles ont ainsi participé à cinq chantiers solidaires, à Paris, Lille, Angers, Toulouse… Et Saint-Pierre de la Réunion !
Des dons pour le Téléthon… Et de la peinture !
En parallèle de cette campagne, PPG a récolté des dons auprès de ses salarié·e·s. A chaque don, l’entreprise a décidé de reverser le double à AFM-Téléthon. Au total, c’est donc 67 000 € qui ont été donnés pour la recherche médicale !
« Pour le Téléthon 2021, nous allons nous mobiliser partout en France, pour rénover des lieux de soins et faire de ce Téléthon un grand moment de partage et de convivialité. » a résumé Pascal Tisseyre, vice- président PPG AC EMEA Sud.
L’entreprise a donc aussi fourni 800 litres de peintures PPG en Elyopur de Seigneurie ®. Cette peinture a servi à embellir les cinq sites de soins choisis : quatre consultations médicales spécialisées dans les maladies neuromusculaires (dont le CHU de Saint-Pierre) et un centre d’hébergement pour personnes en situation de grande dépendance. Ce qui est génial, c’est que cette peinture n’est pas comme les autres… Certifiée Ecolabel Européen, elle est dépolluante et améliore l’air ambiant.
Des fleurs et des oiseaux pour le CHU de Saint-Pierre de la Réunion
Les 3 et 4 décembre derniers, salarié·e·s bénévoles de PPG et artisans locaux se sont réunis au sud de l’île de la Réunion. Au programme : embellir 200 m2 du CHU de Saint-Pierre.
Cette superbe fresque, représentant des fleurs et des oiseaux, habille désormais les murs du service Neurologie. Elle est l’œuvre de Julien Chatelar, designer et décorateur d’intérieur réunionnais. Une œuvre pleine de couleurs et de douceurs qui met sans aucun doute du baume aux cœurs de toutes les personnes qui fréquentent ce service.
Les hôpitaux de l’île sont sous tension depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cette action solidaire menée par PPG était donc la bienvenue. En cette période morose, elle a redonné un peu de couleur aux murs du CHU de Saint-Pierre. On tire notre chapeau aux bénévoles et artisans !