Toujours à cœur de mettre en avant les réunionnaises de talent, Réunionnaises Le Mag revient ici avec quelques petites questions posées à Laura, l’illustratrice de « Badass Péï » qu’on prend plaisir à admirer sur Instagram. Qui est-elle ? D’où lui vient cette inspiration féministe et acidulée qu’on adore chez R Le Mag ? C’est la rencontre du mois de mars ! 

Ses dessins vous les avez sûrement déjà zieutés, leur message cinglant vous a certainement déjà interpellé et leur couleur pop vous a probablement déjà fait craquer. Oui, les dessins de Badass Péï font leur petit effet et avec un peu plus de 2500 abonnés sur Instagram, l’artiste locale fait son petit bout de chemin. Laura, c’est le pinceau qui se cache derrière les traits forts de ces femmes affirmées (qu’on adore). Après dix années passées à l’étranger entre l’Australie et Berlin, elle est désormais de retour sur son île et compte bien y rester. Spécialisée dans les Ressources Humaines, elle décide une fois sur le caillou de laisser s’épanouir sa passion de toujours : le dessin. C’est de là qu’est née l’aventure Badass Péï…

 

 

R Le Mag – Hello Laura, merci de te confier à Réunionnaises Le Mag ! Comment t’es venue l’idée de te lancer dans l’illustration sur Instagram ? 

Laura – À la base rien de bien sérieux, je postais simplement mes illustrations de manière anonyme sur les réseaux. Le nom de mon compte était alors différent. Avec le temps, j’ai commencé à en parler à des proches qui m’ont encouragé à me révéler. Mon style de dessin était alors différent. Ce n’est que plus tard que j’ai développé le concept Badass Péi avec toute la charte graphique et la philosophie qui l’entourent.

R Le Mag – Tes dessins sont toujours ponctués de citations fortes. Quel message cherches-tu à faire passer au travers de ton art ? 

Laura – Les Badass Péi sont des femmes aux messages engagés et féministes. Ce sont des Girl Boss made in 974. Mon intention derrière cela est d’encourager les femmes à prendre confiance en elles et à s’affirmer. La philosophie Badass Péi s’inscrit dans le “Women empowerment” tout en gardant une touche locale grâce aux messages en créole.

R Le Mag – « Badass Peï » c’est un nom qui claque, que représente t-il pour toi ? Et d’ailleurs, comment on fait pour trouver son nom de marque ? 

Laura – Trouver son nom de marque n’est pas chose évidente. Je suis passée par plusieurs noms pour ce compte avant de trouver celui- ci. Mon ancien pseudo incluait mon prénom, mais je trouvais qu’il ne reflétait pas mon contenu. C’est finalement assez naturellement que ce nom m’est venu à l’esprit, car il incarne la philosophie de mon compte à lui tout seul.

R Le Mag – Comment peut on commander une illustration avec toi ? (Peut-on avoir une impression, est-ce uniquement digital ? Es-tu présente en boutiques, sur les marchés ?) 

Laura – Pour commander une illustration, ça se passe sur mon site www.badasspei.com ou bien directement avec moi via la messagerie Instagram. Je propose deux types d’illustrations : les sur mesure pour lesquelles je reproduis une de vos photos préférées en illustration, ou les originales qui sont des designs prédéfinis que je vends en affiches. Pour ce qui est des illustrations sur mesure, je propose différentes formules. Elles sont disponibles en format digital, en impression simple ou impression encadrée.

R Le Mag – Quel avenir espères-tu pour Badass Péï ? 

Laura – J’ai de grandes ambitions ! J’aimerais développer l’image de la marque et me détacher des supports uniquement papier. J’envisage de me lancer dans le textile et me laisse toute la liberté d’envisager de nouveaux types de supports.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Badass Péi 🌋 (@badasspei)

R Le Mag – Des artistes réunionnaises que tu admires ? 

Laura – La communauté d’illustratrices péi regorge de trésors ! Étant incapable de choisir, je ne citerai que le compte Instagram @illustratricepei qui regroupe nombre de nos talents péi. J’invite d’ailleurs toutes les illustratrices féminines (ou s’identifiant comme telle) ayant un lien avec la Réunion à rejoindre le groupe Facebook illustratrice péi.

R Le Mag – L’illustration Badass Péï que tu préfères et pourquoi ? 

Laura – Difficile de choisir ! Mais je dirais la femme en maillot de bain Badass Péi car c’est celle que j’ai choisie comme “égérie”. En réalité, je les aime toutes. D’ailleurs pour la petite anecdote, elles ont toutes un prénom en trois lettres. Celle-ci s’appelle Maé !

Retrouvez les dessins de Laura sur Instagram : @badasspei