Pour un look glowy et frais on demande l’highlighter. Du front aux pommettes en passant par le bout du nez… et si le nouveau king du teint c’était lui ? 

Ok, ça n’a rien de nouveau, l’highlighter trône déjà sur les étagères beauté depuis un petit moment. Largement mis en avant par les makeup artists de stars, totalement glorifié par l’influence, il a clairement redonné confiance aux peaux glowy et relégué aux oubliettes le teint mat qui a (trop) longtemps sévi dans la beauty sphère.

Aujourd’hui on veut du frais, on veut du vrai. Et si le fond de teint à tendance à camoufler à l’extrême les particularités de chaque peau, l’highlighter lui, va subtilement les recouvrir pour révéler au mieux la lumière. Alors qu’on l’utilisait principalement pour rehausser un maquillage terne ou gentiment illuminer un visage fatigué, l’highlighter est en passe de devenir l’atout numéro 1 d’un teint parfait !  Et c’est une très bonne idée. 

Des formules multiples et soin revisitées 

Pour habiller le teint de sa robe de lumière, on mise sur l’highlighter en poudre, fluide ou façon stick. De Milk à By Terry en passant par Rare Beauty et Florence By Mills, la plupart des marques misent sur un format innovant et pratique. La version liquide séduit avec plus d’un atout dans sa manche. Premièrement, elle propose (souvent) en plus du côté makeup une base soin. Pour les pressées du matin qui n’ont pas le temps d’appliquer les 15 étapes de la routine skincare, c’est un bon compromis. Deuxièmement, elle est légère mais couvre juste ce qu’il faut. Idéale pour unifier le grain de peau et délaisser le fond de teint. L’highlighter fluide s’applique facilement au doigt, au pinceau ou à l’éponge et se fond sur la peau comme un sérum.

Côté pratique, on mise sur le stick ! Appliqué directement sur la peau, on l’estompe ensuite au pinceau. L’intensité est modulable, on ne sent (absolument) pas la texture sur la peau et pourtant elle fait bien le job. Rien de mieux pour un maquillage facile et efficace au quotidien. 

Comment appliquer son highlighter ? 

Vraiment rien de bien compliqué. Vous pouvez oublier les cours de contouring et autre shaping face, ici on y va franco. Une pompe ou deux l’highlighter sur la main suffisent pour une jolie couvrance. On récupère le produit à l’aide de son outil préféré (pinceau, éponge, doigt, c’est selon son bon plaisir) et on l’étale avec précision du front, aux pommettes en passant par le menton.

Pour une mine glowy, l’idée est vraiment d’appliquer son highlighter comme son fond de teint. Si vous cherchez un rendu hyper glow vous pouvez insister sur les zones saillantes : menton, pommettes, front et nez. Enfin, pour rehausser le tout on applique quelques touches de blush au niveau des tempes (rien de mieux pour un effet lift), de l’anti-cernes sous le regard, une pointe de gloss sur les lèvres et du mascara pour allonger les cils. Un maquillage frais, pétillant et révélateur de pure beauté ! 

Notre sélection d’highlighters pour un teint parfait 

Sélection highlighters de Réunionnaises Le Mag

(1) CC Sérum de By Terry 

(2) Self Reflecting Highlighter – Self Love Highlighter de Florence By Mills

(3) Bionic Glow de Milk Beauty

(4) EM(Power)ED Face Gloss de Huda Beauty

(5) Match Stix Shimmer Skinstick de Fenty 

 (6) Highlighter Positive Light de Rare Beauty

(7) Illuminateur Skin Fetish de Pat McGrath

(8) All Over Glow Teint de Catrice