Notre passion pour la lithothérapie refait surface et cette fois on vous emmène à la rencontre de la labradorite. Cette pierre bleue aux reflets mystérieux et métallisés est connue comme étant une puissante pierre de protection et de soutien mental.
Comme pour notre premier volet sur la howlite, c’est Marion, la co-créatrice de la marque Trésors d’Anne qui nous offre son expertise sur le sujet.
La labradorite en termes techniques
La labradorite est une pierre grandement considérée pour son aspect spirituel. Tout comme l’améthyste ou encore la pierre des lunes. De nombreuses légendes lui sont prêtées, il faut dire que son aspect majestueux, presque hypnotique intrigue. Originaire de la région du Labrador au Canada (d’où son nom), elle est découverte au 18e siècle. Les Eskimos de la région disent d’elle qu’elle serait un fragment des aurores boréales ponctuant le ciel de leur beauté dans ces contrées.
Très curieuses d’en savoir plus sur cette pierre (qu’on adore), nous avons demandé à Marion, co-créatrice de la marque Trésors d’Anne, de nous en dire un peu plus concernant cette gemme mystique.
Les vertus physiques de la labradorite
Il s’agit d’une pierre stimulante, alors elle est d’une grande aide pendant les périodes de fatigue (physique ou mentale). Elle permet de rebooster la circulation sanguine et le système musculaire. Régulatrice pour les troubles digestifs. La labradorite est aussi d’une précieuse aide pour les maux de tête, particulièrement pour les migraines ophtalmiques et enfin est considérée comme pierre miracle contre les verrues.
Les vertus psychiques de la labradorite
Elle va agir fortement tant sur le plan personnel que professionnel. La labradorite est comme une éponge, elle capte et bloque les énergies négatives. Elle protège des relations toxiques, et aide les gens qui sont dans l’empathie à ne pas emmagasiner trop d’émotions. Elle réduit également le stress.
La labradorite pour qui et pour quoi
Elle conviendra surtout aux personnes qui sont en contact direct avec autrui (thérapeutes, soignants, enseignants ou dans le commerce…) car elle va faire office de bouclier.
Les types de labradorite
Il existe différents types de labradorite, trois plus précisément. Nous dirons qu’elles vont dépendre du pays de provenance car les gisements changent en fonction des sols et donc les couleurs aussi. Mais les propriétés restent plus ou moins les mêmes. On dirait même que les aurores boréales sont enfermées dans cette pierre (cf légende Eskimos) car son aspect bleuté est assez spectaculaire.
Comment savoir si c’est une vraie labradorite
Le prix sera le premier indicateur !! Donc si vous voyez un tarif très bas, posez vous déjà des questions… Il faut savoir que les imitations de pierres sont de plus en plus fréquentes : résine, verre, plastique… Elles seront parfois même plus jolies que les vraies pierres mais elles n’apporteront aucun bienfait. Généralement, les pierres naturelles possèdent des « défauts » de type inclusions ou impuretés. Et les vraies pierres sont censées rester froides même quand il fait chaud.
Comment l’utiliser au mieux et la porter ou la disposer
Afin d’activer la pierre, c’est très simple : la prendre entre ses mains et la frotter afin de créer une connexion. Pour les personnes qui utilisent leurs mains (magnétisme, massage…) elle aidera à lâcher les énergies accumulées et redonner du regain. Elle est associée au chakra du troisième œil : intuition, créativité, imagination, clarté d’esprit. Mais aussi du chakra du plexus solaire : confiance, volonté, lumière intérieure. Et au chakra du cœur : stabilité, ouverture, acceptation. On peut associer des pierres liées à ces chakras pour maximiser les effets. On va la porter de préférence aux endroits où les « attaques » peuvent arriver : collier, boucles. En bracelet pour les personnes qui sont en contact direct avec autrui. Et disposées dans un endroit recevant du monde (à l’entrée ou à la caisse par exemple). On évite de les placer dans la chambre car elles peuvent avoir un effet excitant et donc troubler le sommeil.
Comment en prendre soin
Pour la nettoyer, on la laisse tremper dans l’eau ou on la passe sous l’eau en visualisant les énergies négatives s’en aller. On le fait quotidiennement. Pour la recharger, on la place à l’extérieur la nuit, afin qu’elle bénéficie des rayons lunaires. On évite de laisser les autres personnes toucher notre pierre, car à partir du moment où nous la portons, elle fait union avec nous. Laisser d’autres personnes la toucher, c’est prendre le risque que notre pierre s’imprègne d’énergies qui ne nous appartiennent pas !