En métropole on célèbre actuellement le printemps (quoiqu’on se demande encore où il peut bien se cacher). Pour l’occasion l’enseigne Monoprix et la marque Make My Limonade dévoilent une (nouvelle) collaboration toute fraîche et pétillante qui, on l’espère, sera aussi disponible sur l’île.
Après une première collaboration qui avait déjà mis des paillettes dans nos yeux, la marque à succès de Lisa Gachet (véritable reine du DIY et business woman), Make My Limonade, revient dans les rayons branchés de Monoprix avec une collection colorée qui s’annonce déjà iconique. La collab fait honneur au printemps, au renouveau de la vie et à la joie solaire qu’il distille au monde. Le ton est donné, il sera coloré ! De la déco en passant par du textile (adultes et tous petits), on retrouve de quoi apporter un peu de douceur à nos dressings et à nos intérieurs. En plein hiver austral à la Réunion, ça ne ferait pas de mal.
100 pièces fantaisistes pour un quotidien enjoué
La collaboration s’étend sur 100 pièces, de la théière inspiration Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom…) en passant par une veste jaune acidulée aux lignes géométriques. Make My Limonade et Monoprix ont joué la carte des fleurs et de la vibe 70’s à fond. Avec une esthétique léchée mais ultra colorée, cette ambiance pop s’inscrit dans une envie générale de voir la vie d’un œil plus enjoué (n’est-ce pas ?).
Une collection (presque) responsable
L’industrie, de manière générale, fait des efforts pour s’aligner sur un mode de vie (plus ou moins) responsable. C’est en ce sens que Monoprix a choisi de collaborer avec Creative Handicraft, une association située en Inde qui favorise la réinsertion des Femmes. Petit point noir, on est toujours pas sur du Made In France, mais on peut tout de même souligner l’effort de s’engager vers des méthodes de productions plus éthiques et respectables.
Les pièces coups de cœur de la rédaction
La collection exclusive sera à retrouver dès le 24 mai dans tous les magasins Monoprix. Côté prix rien n’est encore officiellement annoncé, mais si on se fie aux habitudes de l’enseigne on sera probablement dans un budget moyen à haut. Côté tailles pour les pièces textiles, Make My Limonade reste fidèle à sa volonté d’inclusivité avec des pièces allant du S au XXL.
La collection sera disponible dès le 24 mai dans les différents Monoprix.
(1) Tabouret fleur
(2) Assiette fleur
(3) Bols fleur
(4) Fauteuil
(5) Bob fleuri
(6) Top à rayures
(7) Théière