Les E Fashion Awards mettent en avant les acteurs de la mode éthique de demain à travers toute la France. Cette année une réunionnaise s’est glissée en finale et forcément, on lui souhaite la première place.
Pendant 3 mois, le jury des E Fashion Awards à fait appel aux candidatures à travers toute la France. Après une rude sélection, les membres du Comité Technique du Concours E.FASHION AWARDS dévoilent enfin leur palmarès de 13 candidats finalistes, parmi eux se retrouve la très talentueuse Corail (Coralie Quiriet pour les intimes), créatrice de la marque Eilaroc.
Les E Fashion Awards qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un concours de mode éco-responsable qui a pour but de révéler et d’encourager les nouveaux talents et figures de la mode éthique. Le concours présidé par un jury prestigieux, met en lice des étudiants et des créateurs et créatrices originaires de toute la France. Il fait figure de tremplin et permet aux jeunes talents de se révéler afin de percer de manière pérenne la dure carapace du monde de la mode.
Preuve que les E-Fashion Awards font le job, la lauréate de l’an dernier, Camélia Barbachi a depuis fait exploser la réputation de sa marque » Chez Nous ». Une marque de prêt-à-porter qui met en avant le multiculturalisme au travers de pièces conçues de façon éthique et responsable.
Des compétiteurs sélectionnés pour leur originalité et leur éthique
Chacun des 13 finalistes possède une patte particulière et prône une mode aux inspirations uniques ! C’est là tout le but de ce prix, défriser la mode un peu trop lisse, permettre aux esprits les plus créatifs de sortir de leur bulle et de prouver au monde qu’il n’y a rien de plus beau que la non conformité. Pour défendre ce qu’ils sont, les candidats devront prouver au jury leur unicité en présentant deux prototypes de silhouettes lors de la grande finale qui se tiendra le 19 juin prochain.