L’aura reflète entre autre notre énergie. Naika est capable de la lire et d’informer la personne concernée de son état. J’ai voulu en savoir plus sur cette pratique et me découvrir davantage grâce à la lecture d’aura …

Je suis depuis toujours intriguée et intéressée par l’ésotérisme, le surnaturel… le monde qui nous entoure sous toutes ses facettes, tout simplement. L’aura ne m’est donc pas inconnue, je n’ai toutefois jamais eu l’occasion d’explorer la mienne… N’ayant pas ce don qu’ont certaines personnes de pouvoir la voir et la lire, il a fallu me tourner vers une experte pour avoir l’honneur de tester une lecture d’aura. 

C’est par hasard (ou pas), au détour d’une conversation avec une amie que Naïka, praticienne en lithothérapie et liseuse d’aura, entre dans ma vie. Ni une ni deux, je décide de la contacter pour pouvoir parler d’elle dans un des magazines pour lequel j’écris. Le courant passe de suite et son grand cœur se ressent même au travers de nos échanges. Naika veut sincèrement aider et ça c’est suffisamment rare pour le souligner. Nous voilà à discuter, de fil en aiguille, elle me propose de tester la lecture d’aura et à moi d’en faire un retour d’expérience.

C’est quoi l’aura ? 

L’aura est ce qui permet la bonne circulation de l’énergie au travers des chakras et des corps subtils entourant le corps physique. Puisque les sept chakras agissent directement sur notre corps on le ressent dès qu’ils sont perturbés ! Je vous l’ai expliqué très succinctement, mais le sujet mérite d’être creusé. Je reviendrai peut-être plus tard avec un article approfondi. En attendant, si ça vous intéresse vous avez bon nombre de livres sur le sujet :

  • Chakra Flow, S’initier Et Se Reconnecter À Ses Chakras, Rééquilibrer Son Énergie Vitale, Devenir Pleinement Soi-Même de Anne Julie Tafuro, aux éditions Larousse, ici.
  • Manuel Des Chakras, de la théorie à la pratique de Bodo J. Baginski et Shalila Sharamon, aux éditions Médicis Des, ici.
  • Les Secrets de l’Aura de Lobsang Rampa aux éditions J’ai Lu, ici.

La lecture d’aura, à quoi ça sert ?

La lecture d’aura s’apparente plus à un outil thérapeutique qu’à un soin, puisqu’elle va agir en complément d’un processus de guérison, de quête ou de compréhension de soi. L’aura d’une personne est mouvante. Elle change selon les périodes, l’état émotionnel, les cycles de la vie, mais aide toujours à l’instant T. Il est recommandé de le faire plusieurs fois au cours d’une vie, mais toujours quand vous en ressentez vraiment le besoin.

La lecture va permettre de savoir ce qui est déséquilibré au niveau de l’énergie. L’aura présente des aspérités lorsqu’elle est perturbée. Ces perturbations agissent sur les chakras qui vont les manifester physiquement au niveau du corps. C’est ce genre de déséquilibres qui engendrent des maladies, des sautes d’humeur, des coups de fatigue voire des tendances dépressives. Suite à la lecture, la praticienne va alors conseiller ce qu’il faut pour redonner à l’aura toute sa contenance. C’est en tout cas de cette façon que procède Naika.

À lire aussi : « Pilule, comment je l’ai arrêtée pour la symptothermie » Un témoignage de Claire.

Comment se passe une lecture d’aura avec Naika ?

Après une prise de contact, Naika demande un portrait sur fond blanc (le fond blanc permet de mieux discerner l’aura de la personne), des informations sur la date de naissance, le nom et le prénom. La consultation se fait à distance, Naika se connecte aux énergies par la photo (c’est très courant dans le milieu énergétique) et décerne immédiatement ce qui ne va pas au niveau de l’aura.

Le compte rendu détaillé 

Après son étude, notre praticienne prépare un compte rendu écrit et audio détaillé de ses observations qu’elle envoie par e-mail ou WhatsApp. Pour l’audio, elle conseille de l’écouter au calme. Je vous le conseille aussi, la voix de Naika est d’une douceur méditative. Je ne m’attendais pas à ce que la lecture soit aussi précise, c’est comme si Naika avait épluché ma personnalité.

À travers mon aura, la spécialiste a su dresser mon portrait comme si elle me connaissait depuis toujours (nous ne nous sommes jamais rencontrées). Naika met l’accent sur les points forts de la personnalité mais aussi sur les points faibles, ceux qui méritent d’être compris et acceptés mais qu’on a trop tendance à cacher dans un recoin de l’esprit. Me concernant tout semblait OK, j’ai même appris que j’avais une couleur d’aura rare !

À lire aussi : Comment réellement concrétiser ses intentions ? Un texte de Doris Volnay.

Le bracelet d’accompagnement

L’accompagnement ne s’arrête pas là, en plus de cette lecture précise Naika qui est aussi praticienne en lithothérapie, prépare un bracelet en pierres thérapeutique, reflétant l’aura et capable de travailler sur les besoins énergétiques de la personne. Comme par hasard, mon bracelet est fait d’améthyste et de labradorite… devinez un peu quelles sont mes pierres préférées ?

L’action des minéraux va agir sur les aspérités de l’aura afin de l’aider à se remettre en place. Pour moi il  n’y avait pas vraiment de problèmes à résoudre, toutefois les pierres de mon bracelet vont m’aider à garder l’apaisement, la clarté et la protection dont j’ai besoin pour évoluer sereinement sur le chemin de ma vie.

Pour consulter Naika vous pouvez la contacter via son compte Instagram : @naika.reunion_d_energiesn