Jade Soune-Seyne que vous connaissez sûrement sous le pseudo de @hashtagjss sur Instagram s’est prêtée au jeu du portrait à l’occasion de la sortie de sa toute première émission : « HASHTAG&VOUS ». Rencontre avec ce talent péï.

Jade, 28 ans, se présente comme un tourbillon d’énergie positive et de polyvalence. Originaire de Saint-André, sur notre intense île de La Réunion, Jade a parcouru un chemin diversifié et fascinant qui l’a conduite à explorer différentes facettes de sa personnalité… Il faut dire que la saint-andréenne a joué plusieurs rôles dans la grande pièce qu’est la vie. Tour à tour hôtesse de l’air, auxiliaire de vie, manager dans l’événementiel, masseuse, et actuellement en formation dans le coaching de vie et la PNL, rien ne l’arrête et elle embrasse chaque expérience avec enthousiasme. Son credo ? Explorer toutes les dimensions de sa créativité et de son humanité.

Sur les réseaux sociaux, Jade brille sous le pseudonyme pétillant de @Hashtagjss. Pour ceux qui se demandent, JSS signifie simplement Jade, non pas Jess ou Jessica, et le hashtag est une déclaration artistique. » Pour l’anecdote, quand j’étais en colocation, je m’amusais à relooker mes amies, et en description de leurs posts Instagram elles indiquaient #jss pour préciser que leur mise en beauté venait de moi, voilà Hashtagjss sont donc simplement mes initiales. » Nous confie t-elle.

Rencontre avec Jade, le visage de votre nouvelle émission péï : Hashtag & Vous

Les réseaux sociaux comme levier d’action

Instagram, pour Jade, est bien plus qu’une plateforme de partage de photos. Présente depuis longtemps, elle a mûri sa présence, passant des simples vidéos de maquillage aux contenus qui ont plus de sens. En 2019, elle trouve sa voie en combinant humour et amour, avec une dose de divertissement et de développement personnel qu’elle présente pas mal en stories. Instagram, avec son mélange d’esthétique et de spontanéité, lui offre le terrain idéal pour exprimer toutes les nuances de sa personnalité. La question des réseaux sociaux à La Réunion ne laisse pas Jade indifférente. Elle voit en eux un puissant levier de communication, mais toujours avec la vigilance nécessaire. Utilisés correctement, ils peuvent être un tremplin, mais à l’inverse, ils peuvent devenir néfastes entre de mauvaises mains poussant jusqu’au harcèlement et ses pires bassesses. En 2020 et en 2023 Jade en a fait les frais, des propos mal interprétés ont généré de la haine, mais la jeune femme a choisi d’y répondre avec compréhension, laissant le négatif derrière elle. Pour elle, résoudre les différends ne nécessite pas la méchanceté, surtout derrière un écran et on a très envie de valider ces propos.  » Une bonne communauté sur les réseaux sociaux est intelligente, bienveillante et capable de comprendre le contexte ». Comme toute créatrice de contenu animée par sa passion, Jade cherche avant tout des personnes qui partagent son univers et qui ne se fient pas uniquement aux apparences.

À lire aussi : 5 choses à faire pour améliorer son mental en 2024

 

HASHTAG&VOUS, votre talk show péï fait son entrée

Impossible pour Jade de contenir son excitation lorsqu’elle nous en parle. « HASHTAG&VOUS », son émission sur YouTube promet des moments divertissants, des débats sérieux, et des invités qui apportent une perspective nouvelle. Une initiative qui a demandé un an de préparation et qui s’annonce d’ores et déjà comme un succès.

Jade nous en parle :  » J’ai tellement hâte ! Voilà un an que je travaille sur ce projet, j’ai produit et animé mon émission qui sortira sur YouTube en ce mois de janvier. C’est la continuité de ce que je propose sur Instagram, mais cette fois je ne serai plus seule. J’invite des gens dans une émission sans prise de tête mais qui doit être prise au sérieux. Un super moment à passer autour du jeu et du développement personnel. Il y aura une partie jeu, un débat et une interview. Des thèmes comme la tromperie, la solitude, la dépression, l’adoption, etc. Autant de thèmes qu’il y a d’humain j’ai envie de dire, le but c’est de montrer qu’on peut ne pas être d’accord sur certains sujets mais qu’on peut discuter dans la bienveillance, en tirer des leçons, tout en passant un moment convivial avec la partie jeu. Il y a en prime des lots a gagné car l’important c’est de … Gagner haha. Voilà c’est mon projet de A à Z. Monté avec l’aide d’une équipe de tournage, j’ai fait les choses dans le détail pour une première et je peux le dire : je suis fière de moi. »

Après une vie au Canada qui l’a forgée et marquée à vie (dans le bon sens du terme) et de multiples voyages, le retour sur l’île de Jade a été motivé par son amour pour La Réunion et son désir de réaliser son émission localement. La transition n’a pas été facile, mais avec le soutien de sa famille, de ses amis, et de son cercle professionnel, la créatrice de contenu a su retrouver ses marques avec détermination.

 

3 questions à Jade

R- Le Mag : Quels conseils pourrais-tu donner à une jeune fille désireuse de se lancer en tant que créatrice de contenu sur les réseaux sociaux ? 

Jade : « Il ne faut pas se lancer juste pour faire comme tout le monde, on ne s’en rend pas compte mais c’est demandant , l’inspiration, la création , la publication ! Ça se ressent si on se force. Il faut être soi même ! Mais quand on est soi même on est aussi critiqué ! Il faut être prêt . Mais personnellement je préfère être critiquée pour ce que je suis vraiment que pour un rôle que je me donnerai sur Instagram juste pour vendre du rêve. »
R- Le Mag : Le concept avec qui tu adorerais pouvoir collaborer un jour et pourquoi ?
Jade : « Dans mon émission, on peut voir que j’adore jouer aux jeux de sociétés, aux jeux de rôles et d’aventures. C’est vraiment une passion ! Alors travailler ou participer à une émission comme Pékin express ou Fort Boyard ça serait vraiment le Graal. »
R- Le Mag : Que dirais-tu à la petite Jade de 10 ans si tu devais la croiser demain ? 

Jade : « Sois toi . Aime toi. Ce n’est pas toi qui es trop, c’est eux qui ont sûrement peur de ne pas être assez. Continue de rire fort et de beaucoup parler ça deviendra ta plus grande force et peut être même ton métier. »

Coralie
La tête toujours dans les nuages mais les pieds bel et bien sur terre, j’ai fondé Réunionnaises le mag pour partager entre femmes et mettre en avant ce que notre île a de meilleur ! Une question ? Une suggestion ? Contactez-moi : coralie@reunionnaiseslemag.re

Commenter